La Tunisie, détrône la France et prend la 1ère place mondiale en matière de tourisme thermal


C’est le directeur général de l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie, Rezig Oueslati qui l’a annoncé, ce mardi 25 octobre 2016, sur mosaiquefm, indiquant que notre pays a ravi la première place à la France.

Cliquez ici

  •  
  •  

La tendance au divorce dans le sud est


Pendant de nombreuses années, le mariage a été considéré comme la formation d’une unité familiale. Toutefois, ceci n’est pas toujours le cas. Dans le monde occidental, les couples divorcent de plus en plus. Les divorces deviennent une vraie tendance. Bien que le nombre de mariages a baissé pendant les dernières années, le nombre de divorces a augmenté. Voici les raisons de ce phénomène:

Existence d’alternatives légales

Aujourd’hui, il existe des alternatives légales au mariage comme le PACS. L’état a souhaité accordé plus le droits aux couples non mariés. Des données démographiques récentes montrent donc que le nombre de mariages pour 100 personnes a diminué pendant les 10 dernières années. Cependant, le nombre de divorces a augmenté. Il est également envisageable de vivre en couple sans se marier ou se pacser.

Découvrez le meilleur avocat droit pharmaceutique : www.cabinetbarbey.com/fr/accueil/. Le cabinet Barbey a développé une expertise reconnue dans le domaine des dispositifs médicaux en sachant que toutes les étapes de développement du dispositif médical peuvent avoir recours à un juriste dispositif médical.

Enfants hors mariage

On peut également observer une hausse de la naissance d’enfants nés de couples non mariés. De plus en plus de bébés sont nés de couples vivant ensemble sans être mariés. Du fait du décalage dans le temps et de la différence de la reconnaissance des schémas non traditionnelles, il est devenu plus courant de ne pas se marier ou d’avoir des enfants hors mariage. Dans certains pays il est mal vu d’avoir des enfants avant le mariage mais dans les pays occidentaux, ce phénomène devient de plus en plus courant.

Idéalisation du mariage

De nos jours, la vie à deux est de plus en plus idéalisée et fragile. Entre le désir de la perfection et la peur de se perdre, que pouvons-nous espérer de l’amour et à quoi faut-il renoncer? De plus en plus de couples divorcent aujourd’hui et un grand nombre de ces personnes se remarient par la suite. Le divorce est devenu quelque chose de courant par rapport au passé ou dans d’autres pays. De nos jours, on peut préférer recommencer à zéro plutôt que de travailler ensemble sur nos difficultés au sein du couple.

Voici un lien utile pour en savoir plus sur l’évolution du droit moderne du divorce.

Hausse des rencontres

Aujourd’hui, il est facile de rencontrer de nouvelles personnes. Un grand nombre de sites spécialisés permettent de rompre l’isolement chez certaines personnes. La facilité de rencontres a également un impact sur le nombre de divorces. On peut plus facilement rencontrer de nouvelles personnes sur internet ou ailleurs. Il est également plus important de trouver un avocat pour s’occuper de votre divorce. Comme il peut exister un avocat droit de la santé, il existe également des avocats spécialisés dans le divorce.

Voici un livre qui vous donnera plus d’information concernant le Divorce en Europe occidentale: la loi et le nombre

Le Divorce en Europe occidentale: la loi et le nombre

Nous pouvons en conclure que le divorce est de plus en plus courant dans les pays occidentaux. Les raisons de l’expansion de ce phénomène sont multiples mais nous pouvons citer l’existence d’alternatives légales, la hausse des rencontres, l’idéalisation du mariage et les enfants hors mariage.

  •  
  •  

Comment trouver un avocat divorce dans le sud est ?


Le divorce est devenu une pratique qui arrive de plus en plus souvent en France puisqu’un mariage sur 3 finit par divorcer. Lors de ce processus, les missions d’un avocat spécialiste du divorce sont les suivants : donner des conseils à son client avant d’entamer la procédure de divorce, l’avertir de la démarche du divorce, l’informer de tous ses droits légaux et aussi sur la durée d’un divorce.
Vous allez découvrir dans cet article les différentes catégories de divorce ainsi que les étapes à suivre pour se trouver un avocat divorce.


Les deux grandes catégories de divorces existants :

Le divorce est une dissolution légale du mariage civil ou religieux, à la demande d’un ou des deux conjoints selon des formes déterminées par la loi. Avant d’entamer la procédure de divorce, il est important de savoir s’il est essentiel de trouver un avocat divorce compétent ou non. Cette nécessité dépendra surtout de la catégorie du divorce, puisqu’ il existe quatre types de divorces groupés en deux grandes catégories. Ainsi les deux grandes catégories sont : les divorces contentieux (divorce conflictuel, conséquence divorce pour faute, divorce accepté…), et les divorces non contentieux (divorce consentement mutuel sans avocat ou divorce à l’amiable sans avocat, la séparation de corps). Voir plus d’information ici.

En effet, il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est important de faire appel à un avocat divorce surtout quand cette dissolution se traduit d’un caractère conflictuel, ne serait-ce que pour avoir les renseignements nécessaires avant d’entamer une procédure de divorce afin de s’assurer que tout est conforme à la loi du divorce.
Voici quelques conseils qui seront utiles pour trouver un bon avocat divorce, puisqu’il existe plusieurs avocats spécialisés dans certains domaines du droit par rapport à d’autres. 
Tout d’abord, démarrer votre recherche dans les annuaires téléphonique, sous « conseils », ne pas oublier d’aller dans la rubrique « divorce ».

Mettez-vous en relation avec les comtés et l’État barreaux qui parrainent les programmes de parrainage d’avocat puisqu’ils pourront également vous référer à un avocat divorce le plus expérimenté dans votre région.

Il est aussi primordial de se renseigner à l’avance sur le tarif d’un avocat divorce et faire la somme de tous les éventuels frais du divorce. Assurez-vous que vos moyens vont vous permettre les services d’un avocat. Dans le cas où il est difficile de payer la taxe de dépôt pour un avocat, il est conseillé de vous rapprocher de votre bureau local d’aide juridique.
Définir et lister les critères de l’avocat divorce que vous recherchez : êtes-vous à l’aise surtout lorsque vous travaillez avec un homme ou une femme ? L’avocat divorce idéal pour vous se trouve dans quelle tranche d’âge ? La combativité est-elle importante à vos yeux ?

Certains avocats vous proposera une consultation initiale gratuite, il serait judicieux de joindre quelques avocats pour avoir une idée s’il ou elle a la compétente requise pour traiter votre cas. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec ce dernier pour le rencontrer, l’évaluer et de vous renseigner sur les frais de divorce.

Avant de rencontrer l’avocat divorce, il est préférable de faire une liste de vos questions, de vos attentes ainsi que de vos objectifs.
Que retenir ?
Il est important de faire appel à un avocat divorce surtout lorsqu’il s’agit des divorces conflictuels, car ce dernier va s’assurer que la procédure de divorce est conforme à la loi divorce.
Il est difficile de trouver l’avocat divorce idéal, car chaque individu a sa propre définition de ce qui est idéal ou pas. L’avocat divorce idéal pourrait être le plus expérimenté, le plus jeune ou le plus vieux, la moins chère. Cependant, si des enfants sont impliqués, il ne faut pas hésiter de demander à l’avocat divorce lors de votre entretien sur ses propres expériences avec les litiges de garde.

 

 

 

  •  
  •  

Les meilleurs rhum à déguster en été en Provence. Meilleurs rhums : conseils pour choisir un bon rhum !


Les goûts de la cassonade, des épices, de la vanille, du chêne et bien sûr du bourbon. Le bois brûlé brûlant et la mélasse. Très complexe et robuste. La morsure est ferme et intense, mais pure – pas de l’immaturité ou épice mal ajoutée. Une petite bouffée d’eau fraîche et propre évoque un goût supplémentaire de chocolat amer crémeux et peut-être un fruité très faible.

Découvrez sur Esprit Dégustation comment choisir un bon rhum.

whiskey-626254_1920

Les gens ne commandent pas un rhum et Coca-Cola à la recherche d’une expérience de cocktail fine

– la plupart du rhum et Cokes sont commandés à des bars d’université ou des mariages. Vous ne les trouverez pas aux bars à cocktail tendance à NYC ou LA. Ils ne sont pas pris au sérieux comme le Sazerac ou Negroni. Et ils sont rarement commandés par quiconque se soucie de ce qu’ils boivent.

Le rhum et les cokes sont considérer la lie des boissons mélangées

– et ceci n’est pas correct. NPR’s The Salt a récemment déclaré une renaissance du rhum, et nous allons monter sur cette vague pour ramener le rhum et Coca-Cola. Sa triste réputation est totalement insuffisante et il est temps de redresser ce mal. Le rhum et Cokes sont super bien traités. Ils viennent de recevoir le traitement de la bouteille pendant trop longtemps, ce qui a souillé leur image. Pour obtenir ce point, nous avons fait ce que nous faisons toujours: organiser un test de goût.

Nous avons dégusté six différents rhums et Cokes, en utilisant le bon vieux Coca Cola pour chacun d’entre eux, mais en mélangeant la sélection de rhum

– du rhum de plateau inférieur (Calypso) au choix de rhum populaire pour le rhum et Cokes (Bacardi) Rhum et quelques-uns entre les deux. Les rhums que nous avons testés provenaient de tous les pays et de tous les styles. (Nous laissons les experts au magasin d’alcool nous aider avec la formation de rhum.) Les résultats se sont révélés intéressants. Tout d’abord, nous avons appris que le rhum haut de gamme ne fait pas un meilleur rhum et Coca-Cola. Les nuances dans les rhums coûteux sont souvent masquées (et parfois altérées) par le Coke, le rendant inutile.

En outre, l’étagère inférieure a toujours le goût d’étagère inférieure.

– c’est quelque part entre les meilleurs résultats.

Deuxièmement, nous avons constaté que de nombreux rhums ajoutent leurs propres notes de saveur unique, comme la noix de coco ou la vanille, qui a fait le rhum et Coca-Cola une boisson différente entièrement.

Et troisièmement, nous avons appris que le rhum de plateau inférieur donne du rhum et Cokes un nom terrible. Découvrez quels rhums font le meilleur rhum et Coca-cola, et donnez cette boisson classique un autre aller.
Le haut de la gamme de rhum Diplomatico. Ce rhum primé est mûri dans des fûts de bourbon utilisés depuis une décennie puis reposés dans des bidons de sherry Pedro Ximenez pendant encore deux ans. En bouteille à 47% abv, ce rhum est un must si le cigare et le rhum appariement est votre truc.

En savoir plus :

Le site guide du rhum vous est utile.

Meilleurs rhums : conseils pour choisir un bon rhum !

  •  
  •  

Marion, 13 ans pour toujours (France 3) : une bouleversante histoire vraie


France 3 diffuse ce mardi 27 septembre le téléfilm Marion, 13 ans pour toujours, tiré d’une histoire vraie, celle de Nora Fraisse incarnée par Julie Gayet.

Cliquez ici

  •  
  •