La danse swing dans le sud-ouest

Inventé à Harlem pour se moquer des danses de couple des « Blancs » et pour rompre avec les contraintes morales et sociales, le Lindy Hop est une danse joyeuse et exubérante. Dans les années 20, le Lindy Hop était surtout pratiqué par les Afro-américains de Harlem principalement pour s’émanciper ! Cette danse a été surtout popularisée par Frankie Manning, fondateur de nombreuses troupes de danseurs comme « the Whitey’s Lindy Hoppers » ou « The Cangaroo Dancers ». Découvrez encore plus ICI

 Le Festival Swing Art 2018 à Bordeaux

 

 

Très apprécié dans le Sud Ouest, le Lindy Hop sera au programme du Festival Swing Art 2018, Edition « Swing & Draw » qui aura lieu du 16 au 18 mars à la Halle des Chartrons de Bordeaux. Organisé par l’association Swingtime Bordeaux, cette 11ème édition du Festival Swing Art sera marquée le programme « IN » et « OFF » qui aura lieu durant tout un week-end. De nombreuses activités et disciplines artistiques sont ainsi programmées autour du swing ! Le programme « IN » est destiné plus particulièrement aux danseurs de swing. En effet, ce sera l’occasion pour eux de participer à des stages de perfectionnement prodigués par des professeurs internationaux spécialistes de Lindy Hop et de jazz roots/charleston. Le programme « OFF » est proposé à tous les publics, danseurs, passionnés de musique, fans de jazz ou simples curieux. Cette partie du festival sera particulièrement riche en animations : marché vintage, dégustations de vin, scène ouverte pour les musiciens de jazz, ateliers artistiques, expositions photos et peintures ; mais également des stages d’initiations aux danses swing, dont le Lindy Hop ! Voici un aperçu des meilleurs bons plans de France

Des soirées lives spécial swing !


Trois soirées live avec orchestres swing feront certainement la joie des inconditionnels du swing ! Pendant les trois jours du Festival, trois illustres groupes swing se produiront tous les soirs, notamment The Shirt Tail Stompers et Perry Gordon & His Rhythm Club. Le premier est une formation britannique qui a gardé les influences des groupes musicaux et orchestres swing célèbres dans les années 1920, 1930 et 1940. Le second, pour sa part, est un groupe bordelais fanatique du pur swing New Orleans ! Rendez-vous donc dans le Sud-ouest de la France les 16, 17 et 18 mars prochains pour un week-end spécial swing !

Si vous n’auriez pas l’occasion d’assister à cet événement swing, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses salles de danse qui propose des cours d’initiation ou de perfectionnement de danse Lindy Hop à Paris !

  •  

Où faire des balades en vélo électrique dans le sud de la France

Vous êtes résident ou de passage dans l’Hexagone et souhaitez effectuer des balades en vélo électrique dans le Sud du pays ? Sachez que de nombreux parcours prévus pour ce type de vélo peuvent être suivis, offrant un cadre somptueux pour tous les amateurs d’aventure et de grand air. Pour vous donner une idée concernant la direction à prendre, voici un guide sur des itinéraires à parcourir absolument en vélo à assistance électrique dans le Sud de la France.  Si vous envisagez également faire du cyclo camping, découvrez le magasin de vélos électriques Paris, vous y trouverez également les vélos électrique winora Paris, une fabrication allemande, réputés pour leur robustesse. Pour plus d’information, voici un article concernant la mobilité en Ile-de-France Un futur tout en flux, aussi, l’article sur les premières locations pour les vélos électriques à Caen.

 

promenade

Le parcours Digne les Bains – Oraison

En suivant cet itinéraire adapté aux vélos à assistance électrique, vous aurez accès aux petites routes des vallées de la Bléone et de la Durance. Vous aurez ainsi l’occasion de contempler les mystérieuses falaises des Pénitents des Mées, ainsi que la fameuse chapelle romane Saint Honorat. Que du bonheur à partager en amoureux, entre amis ou en famille, à travers une cinquantaine de kilomètres à parcourir sur de magnifiques petites routes peu fréquentées par les automobilistes.

Le parcours Aiguines – Bargemon

Ce circuit très touristique vous permettra de découvrir la spectaculaire route en balcon du Grand Canyon, plus connue sous le nom de la Corniche Sublime. Vous serez également ébahis par la beauté du col du Bel Homme, du plateau de Canjuers et du village perché de Bargemon. Une soixantaine de kilomètres à vivre intensément à travers de grandes routes départementales et des petites routes très agréables.

 

Le parcours Vidauban – Saint Raphaël

En partant de la plaine des Maures pour se diriger vers les routes de crête du massif, vous aurez une vue panoramique de la mer à une altitude d’environ 300m. Il s’agit d’un des itinéraires les plus sollicités de la région, non seulement pour la beauté du paysage et du patrimoine naturel mais également puisque la majorité des véhicules motorisés y sont interdits de circulation. Du sport, de la découverte et de la bonne humeur à travers une soixantaine de kilomètres à franchir au guidon de votre vélo électrique.

 

Le parcours Saint Raphaël – Nice

Longez sereinement la route de la corniche de l’Estérel qui est taillée à travers les roches rouges entre Agay et Théoule. N’oubliez pas de prendre de photos ainsi que quelques souvenirs en traversant la baie de Cannes avant de faire le tour du Cap d’Antibes avant de vous diriger vers Nice via la Promenade des Anglais. Un itinéraire de 70km qui vous fera frissonner de plaisir et dont vous garderez un souvenir que vous n’oublierez pas de si tôt. Pour en savoir plus, voici un article sur l’association à vélo sans âge remet nos aînés en selle.

 

 

  •  

Les meilleurs rhum à déguster en été en Provence. Meilleurs rhums : conseils pour choisir un bon rhum !

 

Les goûts de la cassonade, des épices, de la vanille, du chêne et bien sûr du bourbon. Le bois brûlé brûlant et la mélasse. Très complexe et robuste. La morsure est ferme et intense, mais pure – pas de l’immaturité ou épice mal ajoutée. Une petite bouffée d’eau fraîche et propre évoque un goût supplémentaire de chocolat amer crémeux et peut-être un fruité très faible.

Découvrez sur Esprit Dégustation comment choisir un bon rhum.

whiskey-626254_1920

Les gens ne commandent pas un rhum et Coca-Cola à la recherche d’une expérience de cocktail fine

– la plupart du rhum et Cokes sont commandés à des bars d’université ou des mariages. Vous ne les trouverez pas aux bars à cocktail tendance à NYC ou LA. Ils ne sont pas pris au sérieux comme le Sazerac ou Negroni. Et ils sont rarement commandés par quiconque se soucie de ce qu’ils boivent.

Le rhum et les cokes sont considérer la lie des boissons mélangées

– et ceci n’est pas correct. NPR’s The Salt a récemment déclaré une renaissance du rhum, et nous allons monter sur cette vague pour ramener le rhum et Coca-Cola. Sa triste réputation est totalement insuffisante et il est temps de redresser ce mal. Le rhum et Cokes sont super bien traités. Ils viennent de recevoir le traitement de la bouteille pendant trop longtemps, ce qui a souillé leur image. Pour obtenir ce point, nous avons fait ce que nous faisons toujours: organiser un test de goût.

Nous avons dégusté six différents rhums et Cokes, en utilisant le bon vieux Coca Cola pour chacun d’entre eux, mais en mélangeant la sélection de rhum

– du rhum de plateau inférieur (Calypso) au choix de rhum populaire pour le rhum et Cokes (Bacardi) Rhum et quelques-uns entre les deux. Les rhums que nous avons testés provenaient de tous les pays et de tous les styles. (Nous laissons les experts au magasin d’alcool nous aider avec la formation de rhum.) Les résultats se sont révélés intéressants. Tout d’abord, nous avons appris que le rhum haut de gamme ne fait pas un meilleur rhum et Coca-Cola. Les nuances dans les rhums coûteux sont souvent masquées (et parfois altérées) par le Coke, le rendant inutile.

En outre, l’étagère inférieure a toujours le goût d’étagère inférieure.

– c’est quelque part entre les meilleurs résultats.

Deuxièmement, nous avons constaté que de nombreux rhums ajoutent leurs propres notes de saveur unique, comme la noix de coco ou la vanille, qui a fait le rhum et Coca-Cola une boisson différente entièrement.

Et troisièmement, nous avons appris que le rhum de plateau inférieur donne du rhum et Cokes un nom terrible. Découvrez quels rhums font le meilleur rhum et Coca-cola, et donnez cette boisson classique un autre aller.
Le haut de la gamme de rhum Diplomatico. Ce rhum primé est mûri dans des fûts de bourbon utilisés depuis une décennie puis reposés dans des bidons de sherry Pedro Ximenez pendant encore deux ans. En bouteille à 47% abv, ce rhum est un must si le cigare et le rhum appariement est votre truc.

En savoir plus :

Le site guide du rhum vous est utile.

Meilleurs rhums : conseils pour choisir un bon rhum !

  •