Où faire des balades en vélo électrique dans le sud de la France

Vous êtes résident ou de passage dans l’Hexagone et souhaitez effectuer des balades en vélo électrique dans le Sud du pays ? Sachez que de nombreux parcours prévus pour ce type de vélo peuvent être suivis, offrant un cadre somptueux pour tous les amateurs d’aventure et de grand air. Pour vous donner une idée concernant la direction à prendre, voici un guide sur des itinéraires à parcourir absolument en vélo à assistance électrique dans le Sud de la France.  Si vous envisagez également faire du cyclo camping, découvrez le magasin de vélos électriques Paris, vous y trouverez également les vélos électrique winora Paris, une fabrication allemande, réputés pour leur robustesse. Pour plus d’information, voici un article concernant la mobilité en Ile-de-France Un futur tout en flux, aussi, l’article sur les premières locations pour les vélos électriques à Caen.

 

promenade

Le parcours Digne les Bains – Oraison

En suivant cet itinéraire adapté aux vélos à assistance électrique, vous aurez accès aux petites routes des vallées de la Bléone et de la Durance. Vous aurez ainsi l’occasion de contempler les mystérieuses falaises des Pénitents des Mées, ainsi que la fameuse chapelle romane Saint Honorat. Que du bonheur à partager en amoureux, entre amis ou en famille, à travers une cinquantaine de kilomètres à parcourir sur de magnifiques petites routes peu fréquentées par les automobilistes.

Le parcours Aiguines – Bargemon

Ce circuit très touristique vous permettra de découvrir la spectaculaire route en balcon du Grand Canyon, plus connue sous le nom de la Corniche Sublime. Vous serez également ébahis par la beauté du col du Bel Homme, du plateau de Canjuers et du village perché de Bargemon. Une soixantaine de kilomètres à vivre intensément à travers de grandes routes départementales et des petites routes très agréables.

 

Le parcours Vidauban – Saint Raphaël

En partant de la plaine des Maures pour se diriger vers les routes de crête du massif, vous aurez une vue panoramique de la mer à une altitude d’environ 300m. Il s’agit d’un des itinéraires les plus sollicités de la région, non seulement pour la beauté du paysage et du patrimoine naturel mais également puisque la majorité des véhicules motorisés y sont interdits de circulation. Du sport, de la découverte et de la bonne humeur à travers une soixantaine de kilomètres à franchir au guidon de votre vélo électrique.

 

Le parcours Saint Raphaël – Nice

Longez sereinement la route de la corniche de l’Estérel qui est taillée à travers les roches rouges entre Agay et Théoule. N’oubliez pas de prendre de photos ainsi que quelques souvenirs en traversant la baie de Cannes avant de faire le tour du Cap d’Antibes avant de vous diriger vers Nice via la Promenade des Anglais. Un itinéraire de 70km qui vous fera frissonner de plaisir et dont vous garderez un souvenir que vous n’oublierez pas de si tôt. Pour en savoir plus, voici un article sur l’association à vélo sans âge remet nos aînés en selle.

 

 

  •