La tendance au divorce dans le sud est


Pendant de nombreuses années, le mariage a été considéré comme la formation d’une unité familiale. Toutefois, ceci n’est pas toujours le cas. Dans le monde occidental, les couples divorcent de plus en plus. Les divorces deviennent une vraie tendance. Bien que le nombre de mariages a baissé pendant les dernières années, le nombre de divorces a augmenté. Voici les raisons de ce phénomène:

Existence d’alternatives légales

Aujourd’hui, il existe des alternatives légales au mariage comme le PACS. L’état a souhaité accordé plus le droits aux couples non mariés. Des données démographiques récentes montrent donc que le nombre de mariages pour 100 personnes a diminué pendant les 10 dernières années. Cependant, le nombre de divorces a augmenté. Il est également envisageable de vivre en couple sans se marier ou se pacser.

Découvrez le meilleur avocat droit pharmaceutique : www.cabinetbarbey.com/fr/accueil/. Le cabinet Barbey a développé une expertise reconnue dans le domaine des dispositifs médicaux en sachant que toutes les étapes de développement du dispositif médical peuvent avoir recours à un juriste dispositif médical.

Enfants hors mariage

On peut également observer une hausse de la naissance d’enfants nés de couples non mariés. De plus en plus de bébés sont nés de couples vivant ensemble sans être mariés. Du fait du décalage dans le temps et de la différence de la reconnaissance des schémas non traditionnelles, il est devenu plus courant de ne pas se marier ou d’avoir des enfants hors mariage. Dans certains pays il est mal vu d’avoir des enfants avant le mariage mais dans les pays occidentaux, ce phénomène devient de plus en plus courant.

Idéalisation du mariage

De nos jours, la vie à deux est de plus en plus idéalisée et fragile. Entre le désir de la perfection et la peur de se perdre, que pouvons-nous espérer de l’amour et à quoi faut-il renoncer? De plus en plus de couples divorcent aujourd’hui et un grand nombre de ces personnes se remarient par la suite. Le divorce est devenu quelque chose de courant par rapport au passé ou dans d’autres pays. De nos jours, on peut préférer recommencer à zéro plutôt que de travailler ensemble sur nos difficultés au sein du couple.

Voici un lien utile pour en savoir plus sur l’évolution du droit moderne du divorce.

Hausse des rencontres

Aujourd’hui, il est facile de rencontrer de nouvelles personnes. Un grand nombre de sites spécialisés permettent de rompre l’isolement chez certaines personnes. La facilité de rencontres a également un impact sur le nombre de divorces. On peut plus facilement rencontrer de nouvelles personnes sur internet ou ailleurs. Il est également plus important de trouver un avocat pour s’occuper de votre divorce. Comme il peut exister un avocat droit de la santé, il existe également des avocats spécialisés dans le divorce.

Voici un livre qui vous donnera plus d’information concernant le Divorce en Europe occidentale: la loi et le nombre

Le Divorce en Europe occidentale: la loi et le nombre

Nous pouvons en conclure que le divorce est de plus en plus courant dans les pays occidentaux. Les raisons de l’expansion de ce phénomène sont multiples mais nous pouvons citer l’existence d’alternatives légales, la hausse des rencontres, l’idéalisation du mariage et les enfants hors mariage.

  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *